Les vidéos des semaines précédentes.

(en Janvier 2012)

 

TARKEADA vous a proposé les vidéos suivantes :

 

"Savia Andina"

- "Flor de un dia"

Aujourd'hui Savia Andina vous emmène en voyage : En bus, d'abord vous roulerez à travers les "salars", vastes étendues recouvertes de sel. Vous partagerez ensuite la vie bolivienne des haut plateaux parmi les lamas et les maisons de pierres sèches devant lesquelles on fait cuire le maïs. Autour de vous les montagnes à couper le souffle, voici les images que nous avons chaque fois rapportées de nos voyages et que nous aimons partager avec vous pendant nos concerts.....

 

 

 

 

 

"Savia Andina"

- "Eterno Amor"

Retour, cette semaine en Bolivie : dès nos débuts sur les instruments andins, dès notre premier voyage, ce pays nous a séduit.

En 1975, s'y forme un groupe de quatre musiciens : Gerardo Arias, Eddy Navia, Oscar Castro et Alcides Mejia.

Ils donnent à leur quartette le nom de "la séve des Andes" car ils se donnent pour source d'inspiration l'esprit du peuple et les traditions Boliviennes. Cela nous a permis de savourer des mélodies sereines et harmonieuses qui très vite nous ont "emportés" dans des rêves de voyage.

Aujourd'hui encore, après avoir fêté leur 30 ans de scène et récolté de nombreuses distinctions dans leur pays et à l'étranger, malgré quelques changements d'instrumentistes, même si la basse électrique soutient les mélodies, ils nous invitent toujours au même voyage. Nous vous les montrons sur scène, cette semaine et, si comme nous vous rêvez de voyages, ils nous conduirons plus tard vers les hauts plateaux des andes.

 

 

 

 

 

"Los Nocheros"

- Vuela una lágrima - en vivo

- Roja boca - en vivo

 

 

Ils ont derrière eux déjà une vingtaine d'albums. Le chant est sans aucun doute leur plus grande force. Les instruments traditionnels laissent souvent la place au piano, à l'orchestre, à la batterie mais les guitares demeurent très présentes, parfois soulignées par le charango. Les flûtes ont laissé le plus souvent la place au chant, construit sur des harmonies brillantes.

"Los Nocheros" , ce sont quatre chanteurs d'Argentine : Mario Teruel, Rubén Ehizaguirre, Kike Teruel and Álvaro Teruel. Ils totalisent plus de deux millions de ventes en Argentine pour un album nominé aux Latin Grammy Awards en 2005.

Ils ont su nous enchanter par la fougue avec laquelle ils interprètent leurs chansons romantiques.

Les vidéos sont des extraits d'un spectacle donné à Viña Del Mar, au Chili.

 

 

 

 

 

 

 

Un groupe vous a particulièrement intéressé, vous désirez voir d'autres vidéos d'un groupe déjà présenté ?

Contactez nous et faites nous connaître vos désirs, nous essaierons de vous satisfaire.

 

Pour revoir

les vidéos

du mois précédent

Pour retourner à l'accueil,

cliquez

ICI

Pour revoir

les vidéos

du mois suivant