Les vidéos des semaines précédentes.

(en Novembre 2011)

 

TARKEADA vous a proposé les vidéos suivantes :

 

 

Kalamarka : " Malacum Wawapa "

 

Nous avons eu plusieurs fois l'occasion de les rencontrer (à Lyon, notamment.) et nous sommes encore plus heureux de vous les présenter dans un chant que nous partageons encore avec vous sur scène. Nous apprécions particulièrement leur harmonisations moderne, dynamique dans des compositions qui demeurent très fidèlés aux traditions des Andes.

K'ALA MARKA vient de la langue aymara et signifie "peuple de pierre". C'est un groupe fondé en 1984 par deux musiciens : Hugo Gutierrez et Rodolfo Choque avec un groupe de danse de Cochabamba, en Bolivie. Ils adorent présenter en spectacle des danses traditionnelles des villages andins. Ils font partie des groupes les plus écoutés en Bolivie et dans le monde des amateurs de musique andine.

La vidéo est un extrait d'un concert à La Paz, capitale de la Bolivie.

 

 

Los Kjarkas, "Tiempo al tiempo"

 

LOS KJARKAS est un groupe Bolivien "plus traditionnel" dans son instrumentation mais toujours très "moderne" dans les thèmes abordés, plutôt tournés vers un certain "romantisme" mais toujours déclinés avec force et puissance. Les musiciens sont originaires de Cochabamba et le noyau du groupe, les frères Hermosa le fondèrent en 1965. Le nom KJARKAS tire son origine du mot quechua "qarka" qui signifie "la force".

KJARKAS est sans aucun doute un groupe phare de la musique bolivienne et, en tout cas l'un des préférés de TARKEADA, bien que, contrairement à bien d'autres, nous n'ayons pas encore eu la chance de les voir "en live".

La vidéo est un extrait du concert des trente ans du groupe au stade "Hernando Siles" à La Paz, capitale de la Bolivie.

 

 

Inti Illimani, "Danza di calaluna".

INTI ILLIMANI est un groupe extrêment important dans le monde "engagé" de la musique Chilienne, La période de dictature du général Pinochet inspire des morceaux revendicatifs, forts de sens et d'espoir ... Les Inti Illimani collectionnent les disques d'or sur toute la planète. Ils jouent une musique indienne revisitée par des rythmes contemporains plus proches du jazz, parfois même du rock. Incontestablement les stars internationales des Nuits du Sud.

Longtemps les hôtes de l'Italie pendant l'exil, ils en ont gardé le goût des rythmes de "tarentelle".
Nous vous offrons ici un extrait d'un spectacle de 2002 dans le court central du stade national de Santiago.
Les guitares, charango, mandoline, zampoñas, kena, flûte traversière et même piccolo y font renaître magistralement la chaleur des nuits d'Italie.
Entrez dans la légende d'Inti-Illimani et de la musique des Andes........

 

 

 

Illapu, "Volaras".

ILLAPU est un groupe Chilien de légende avec une musique à la fois traditionnelle et enrichie d'apports extérieurs ( piano, saxophone, basse électrique, batterie, claviers .... ). La force de ce groupe est double : une virtuosité, une puissance et une sophistication instrumentale avec les frères Marquez au charango, aux "toyos" ( grandes flûtes de pan ) et mocéños mais aussi une qualité vocale étonnante avec des 2ème ou 3ème voies très "haut perchées" soutenant à merveille le chanteur principal. Illapu est un groupe très important dans l'histoire de Tarkeada. A découvrir absolument !

 

Un clip vidéo tourné en Italie.

 

  

Un groupe vous a particulièrement intéressé, vous désirez voir d'autres vidéos d'un groupe déjà présenté ?

Contactez nous et faites nous connaître vos désirs, nous essaierons de vous satisfaire.

 

Pour retourner à l'accueil,

cliquez

ICI

 

Pour revoir

les vidéos

du mois suivant